Septembre 

Première randonnée du club

Dimanche 17 septembre 2017

Il est 10H00, Sanilhac-Sagriès

Un groupe de marcheurs chevronnés, ceux de l'uzège partent en direction du Pont Saint Nicolas en empruntant un faux plat descendant d'environ sept kilomètres dans la garrigue du Massif des Gorges du Gardon. 

En bas un peu avant la Bégude nous descendons sur le lit du Gardon, tel des escaladeurs, avec une corde de neuf mètres. Nous suivons le cours de la rivière pendant six kilomètres en ce moment à sec, quelques nappes d'eau subsistent.

A l'heure du déjeuner une halte s'impose sur un magnifique rocher mi-ombre mi-soleil pour pique-niquer et profiter de cet instant de répit et de ce lieu pour constituer le club, l'association UZ' TES SEMELLES AVEC NOUS.

Fin du pique-nique

A l'issue de ce repas réunion il faudra jouer d'équilibre sur les rochers, à côté des rochers en bordure du Gardon. Nous croiserons des grenouilles sautillantes.

C'est l'heure du gouter, les pieds dans l'eau les petits poissons gourmands vous feront une pédicure gratuite. Arrivés à la Baume, nous grimperons jusqu'au sommet un petit sentier bordé de romarins. Sanilhac n'est plus qu'à deux kilomètres.